Comment calculer un crédit



Qu'est-ce qu'un crédit?


Un crédit peut paraitre compliqué à calculer, il est pourtant généralement composé de très peu de variables. Lorsque vous empruntez une somme d'argent, la banque ou l'organisme qui fourni cet argent se rémunère grâce à différents services. Ces couts sont relativement simples à calculer une fois que l'on sait comment faire.

Lorsque l'on emprunte une somme, le préteur se rémunère en premier lieu avec le taux d'intérêt. Ce taux d'intérêt est le prix d'immobilisation de l'argent: la banque ne peut pas placer cet argent sur les marchés financiers et trouve donc un autre moyen de gagner de l'argent: faire payer à l'emprunteur un pourcentage de la somme empruntée.

Le crédit est calculé en fonction de ce taux d'intérêt, mais aussi en fonction de la durée de l'emprunt: plus on emprunt longtemps, plus on devra rembourser de mensualités et plus le crédit coutera cher. En revanche, le cout des mensualités sera inferieur pour un prêt sur le long terme. Faire différentes simulations de calcul permet de trouver le meilleur rapport entre le taux d'intérêt et la durée de remboursement.

Enfin, la dernière composante basique du crédit est bien entendue la somme empruntée, le taux d'intérêt et la durée sont des éléments qui seront différents en fonction du montant total du crédit: si l'on finance ces vacances ou achète une maison, le crédit sera totalement différent! A ces composantes de bases s'ajoutent différents frais: Les frais d'assurance qui permettent de s'assurer que le crédit sera rembourse en cas de décès ou d'invalidité de l'emprunteur et enfin, les frais de dossier qui sont des frais prélevés par l'organisme de crédit pour traiter votre demande de financement. Ces frais ont souvent la forme d'un pourcentage du montant emprunté et il peut être très intéressant de comparer les offres de différentes banques ou d'organismes préteurs.

La capacité d'emprunt


Lorsque l'on emprunte une somme d'argent, il est bon de connaitre sa capacité d'emprunt, elle correspond à l'argent disponible que l'ont peut employer au remboursement de l'emprunt. Elle se calcule en comptabilisant la différence entre les dépenses et les revenus de l'emprunteur. Attention, il est bon de ne pas utiliser entièrement sa capacité d'emprunt pour rembourser un crédit, on peut parfois avoir besoin rapidement d'argent et avoir un peu de coté est une bonne chose. Pensez à garder une partie de votre argent toujours disponible!


Lorsque l'on veut emprunter de l'argent, il est parfois nécessaire de simuler son emprunt pour connaitre le montant mensuel des remboursements. Simulation emprunts vous propose des explications sur les emprunts ainsi qu'une calculatrice d'emprunt pour estimer au mieux votre budget.

Calcul simulation credit est un site internet de finance donnant les informations utiles lorsque l'on souhaite emprunter de l'argent: Quels sont les différents types de crédits, comment faire une simulation de calcul de crédit, des exemples de calculs de crédits... Le tous explique d'une façon simple et claire.


Les taux d'intérêts sont très utilisés en finance et comprendre leur fonctionnement permet de mieux gérer son patrimoine. Calcul de taux d'intérêt vous propose des calculatrices de taux d'intérêt pour les investissements et les emprunts ainsi que de nombreuses informations autours des calculs financiers de taux.